Message du 16/07 6H

La saison avance à grands pas. Les pêches, les prunes et peut être déjà les premières poires. Alors on s'accroche et on essaie de suivre. Espérons que vous suiviez aussi...

Je dois avouer que l'épisode "pêches de Stéphane" a brisé un peu la dynamique. Nous sommes passés de 350 plateaux commandés par livraison à 150 !!! En voulant rendre service, j'ai fait une erreur... J'apprends de mes erreurs !!! Reste à reconstruire patiemment en essayant de faire au mieux en terme de qualité. Je pense que ce n'était pas mal la semaine dernière avec les pêches Maura et les premières Conquise. Nous avons de bons retours ici en vente à la ferme et le meilleur retour c'est celui de ma petite Luz ("elles sont bonnes tes pêches papa !!!). Même les prunes me semblent bien, notamment Valérie, typée Quetsche. Là aussi, Luz est fan.

Pour les pêches, ce sont les miennes à 100% (je précise !!!). On reprend les mêmes que la semaine dernière Maura la blanche et Conquise la jaune. On inverse seulement les quantités. J'arrive en fin sur Maura donc moins de quantité et en pleine saison sur Conquise donc celle que j'aurai le plus. Personnellement, je trouve Maura bonne à très bonne et Conquise excellente, en toute objectivité bien sûr. J'aurai aussi peût être les premières nectarines jaunes (Honey Muscat). Là aussi, c'est excellent (il faut voir comment elles se comportent en terme de conservation car elles sont tellement bonnes que les scarabés les dévorent !!!).

Pour les prunes, Valérie (typée quetsche) et Reine Claude Royale (la jaune charnue). Là aussi il devrait y avoir de la quantité. Donc profitez. 

Pour les poires, peut être les premières Moretinnis. On ne les présente plus. C'est vraiment une très bonne poire. La difficulté étant de choisir la bonne date de récolte et de savoir les faire mûrir. Pas encore ramassées à cette heure. Elles semblent prêtes mais c'est tôt. Dans tous les cas, commandez et je ne les mettrai que si j'ai de la place car il leur faudra un temps de maturation. Alors que ce temps soit chez moi ou chez vous, c'est pareil. Parfois, c'est même mieux chez moi car j'ai plus l'habitude. Si vous en voulez vraiment car vous n'êtes pas là la semaine prochaine, précisez le en remarque.  

Bref, pêches, prunes et peut être poires... Commandez au plus vite. Livraison envisagée ce vendredi 19.

Le lien: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdPTUiIZiZeumhQF31ajSjmx0Lh2ZIKpDpWFuOemGuzlYf68Q/viewform?usp=sf_link

Dernière info: on a senti le vent du boulet la semaine dernière. Enorme orage de grêle vendredi dernier vers chez moi. Cà a ravagé à 100% les vignes de l'autre côté de la colline (à 3 km à vol d'oiseau...). C'est passé près pour nous... D'autant que je ne suis pas assuré !!! Pas de dégâts pour nous mais pour certains collègues c'est chaud (en vignes, les copains sont souvent assurés car plus abordable mais çà reste un gros coup de massue sur la tête).

On file récolter les pêches... Bises.

Patrice 0607414767


PS: Le lien pour rentrer dans la mailing list: https://zcmp.eu/KQ6d